3 DÉCEMBRE 2024 – Le cégep Édouard-Montpetit et l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) sont fiers d’annoncer les personnes gagnantes de leurs finales locales de Cégeps en spectacle.
L’auteur-compositeur-interprète Elliot Lepage a conquis les juges, ce qui lui a permis de remporter la finale locale du Cégep, le 23 novembre 2024, se voyant décerner du même coup la bourse récompensant la première place.
À l’ÉNA, Alexandre Chamberland a offert une composition musicale à la guitare et a obtenu les grands honneurs lors de la finale locale, le 28 novembre 2024 ; la première place était aussi assortie d’une bourse.
En remportant leur finale locale respective, Elliot Lepage et Alexandre Chamberland ont obtenu leur laissez-passer pour la finale régionale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 15 mars 2025 au Collège Montmorency. En plus d'accéder à la prochaine étape du concours, ils font un pas de plus vers le prix ultime, une bourse de 3 000 $ offerte par Desjardins.
« La compétition Cégeps en spectacle permet de faire rayonner les talents de nos étudiantes et étudiants au cégep Édouard-Montpetit et à l’École nationale d’aérotechnique. Les artistes qui ont performé sur scène sont de jeunes adultes qui travaillent avec rigueur pour conjuguer leur passion artistique et leurs études. Nous sommes heureux de les voir s’épanouir lors de leur passage chez nous », souligne Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep et de l’École nationale d’aérotechnique.
Coups de cœur du public, bourses et invités spéciaux
Un prix coup de cœur a aussi été remis pour chacune des finales locales. Au Cégep, en plus d’obtenir la deuxième place, Frédérique Dunn a su charmer le cœur du public avec sa performance en chant et a obtenu les deux bourses correspondantes. La puissante voix de Fatim Nur lui a permis de se classer au troisième rang et de remporter le prix associé.
Du côté de l’ÉNA, deux numéros sont arrivés à égalité pour le coup de cœur du public soit le gagnant Alexandre Chamberland et John-Yvan (alias Thomas Bergeron) avec son interprétation piano et voix de la chanson Fou d'elle, du groupe Les chaussettes noires.
Des invités spéciaux étaient sur place afin de performer lors des deux soirées. Les spectateurs et spectatrices de l’ÉNA ont eu droit à une performance d'anciens vainqueurs locaux : le groupe Remove Before Flight. Le Cégep, quant à lui, a offert quatre numéros hors concours à son assistance : la Troupe Danse C, l’humoriste Jérémy ainsi que les groupes de musique Totallium et Vapeur d’encre.